Vettel quitte Red Bull, Kvyat déboule
- Updated: octobre 4, 2014
Sebastian Vettel quittera Red Bull à la fin de la saison 2014.
Fernando Alonso et McLaren Honda étaient au cœur des rumeurs cette semaine et le monde de la F1 retenait son souffle pour l’épreuve nippone où l’on espérait des nouvelles. Contre toute attente, c’est Red Bull Racing qui lance le coup d’envoi des transferts 2015 en annonçant le départ de son quadruple champion du monde.
C’est par l’intermédiaire d’un communiqué de l’équipe que la rumeur s’est confirmée. La destination du champion du monde est encore inconnu pour le moment. Red Bull Racing a tenu à remercier chaleureusement son pilote qui lui a apporté 4 titres pilotes et constructeurs, 38 victoires et 44 pole-positions.
Son remplaçant est déjà connu. Il s’agit de Daniil Kvyat. Le Russe rejoindra les rangs de l’écurie autrichienne après une première saison d’apprentissage avec Toro Rosso. Il devient aussi le premier pilote du Red Bull Junior Team à atteindre l’équipe mère après seulement une saison chez la Scuderia Toro Rosso. Aucun nom n’a été annoncé concernant le remplaçant de l’actuel coéquipier de Jean-Eric Vergne.