Une année chargée pour Jacques Villeneuve !
- Updated: février 26, 2014
Le commentateur de Canal + et ancien champion du monde de F1, Jacques Villeneuve, continue de dévoiler son programme pour la saison 2014. Un programme chargé qui surprend les fans de l’ancien champion du monde 1997, habitués à le voir faire quelques piges par ci par là.
Sur La F1 en continu, on aime bien vous parlez des anciens pilotes qui se sont reconvertis ou qui arpente le vaste monde qu’est le sport mécanique. Après avoir vu l’ancien champion du monde 1997 faire quelques piges en NASCAR, en endurance, en V8 Supercars, en Andros ou encore en GT Tour, le commentateur de la F1 sur Canal + va s’attaquer à 2 nouveaux défis en 2014.
Le premier est assez étonnant, et l’on se demande même si son partenaire pour commenter les GP sur C+, Julien Fébreau, ne l’a pas poussé à tester le rallycross. En effet, le Canadien va renouer des liens avec Peugeot, 7 ans après les déceptions du Mans, dans le nouveau Championnat du Monde de Rallycross de la FIA à bord d’une 208.
L’autre second défi se déroulera aux Etats-Unis, 20 ans après ses débuts à Indy 500 (soldés par une 2e place en 1994, et une victoire en 1995) Jacques Villeneuve fera son retour en Indycar (anciennement CART) avec le Schmidt Peterson Motorsports qui engagera une 3e voiture pour l’occasion. Il retrouvera un ancien confrère de la F1 et de la NASCAR, à savoir Juan Pablo Montoya. La dernière apparition d’un ancien vainqueur en F1 à cette épreuve remonte en 2012 avec Jean Alesi, auteur d’une course cauchemardesque avec une voiture qui n’avait tout simplement pas la vitesse pour l’anneau d’Indianapolis.