Tops et Flops du début de saison
- Updated: septembre 20, 2024
A quelques jours du coup d’envoi du Grand-Prix d’Espagne, synonyme de retour en Europe, nous vous proposons nos tops et nos flops de ce début de saison. Commençons tout d’abord par les Tops !
TOPS
Mercedes F1 AMG et Lewis Hamilton
Ce que nous redoutons souvent après le sacre d’un nouveau tandem, c’est l’après. Est-ce que les champions parviendront à conserver leurs couronnes ou vont-ils se faire rattraper par la concurrence ? Quatre courses se sont disputées et les doutes se sont tus. Lewis Hamilton a démarré sa saison 2015 comme il avait terminé en 2014 : trois victoires et un podium en quatre courses, actuel leader du championnat avec vingt-sept points d’avance sur son coéquipier Nico Rosberg. Il n’y a pas à spéculer, Lewis Hamilton est bien parti pour être un client sérieux au titre 2015, toutefois il n’est pas exclure que la concurrence viennent entraver sa marche vers un éventuel troisième sacre.
Scuderia Ferrari : La renaissance en marche
Depuis la mi-saison 2014, la Scuderia Ferrari a entrepris un grand ménage au sein de son personnel, et notamment en mettant sur la touche ses principaux stratèges à savoir : Stefano Domenicali, Marco Mattiacci, Luca Di Montezemolo, Pat Fry et Fernando Alonso ; pour les remplacer par du sang neuf : Maurizio Arrivabene, Sergio Marchionne, Jock Clear et le quadruple champion du monde Sebastian Vettel. Très prudente au cours de l’hiver et rappelant sans cesse que 2015 allait être une saison de transition, la firme de Maranello s’illustre déjà comme la deuxième force du plateau 2015 et comme sérieux rival de Mercedes. Deuxième du championnat constructeur, Ferrari a retrouvé les joies des podiums lors des quatre courses, et même -le plus surprenant- le goût de la victoire en Malaisie grâce à Sebastian Vettel, le bourreau de cette même écurie lors des dernières saisons. Toutefois, la prudence doit rester de mise car certaines failles sont encore présentes, et notamment la possibilité de réaliser un weekend sans problème pour les deux monoplaces.
NI TOP NI FLOP