Stéphane Richelmi et DAMS vérouillent la première ligne !
- Updated: mai 9, 2014

Rentrée du GP2 pour le second meeting de la saison à Barcelone, et DAMS démarre bien ! Après avoir dominé la séance d’essais libre, DAMS récidive en qualification avec Stéphane Richelmi qui s’adjuge la pole position. Son coéquipier le suit en 2e position tandis que Stefano Coletti complète le tiercé de tête !
Stéphane Richelmi s’offre donc sa seconde pole position en GP2 avec DAMS à Barcelone au terme d’une séance où le Monégasque c’est très vite démarqué du lot en ne laissant la tête de la séance qu’à un seul pilote : Alexander Rossi sur une piste à 47°C. Son tour en 1:29.293 n’a finalement pas été battu lors des dernières tentatives de ses adversaires. Auteur de la pole à Bahreïn, Jolyon Palmer doit se contenter de la 2e place à cause d’une petite erreur dans son dernier tour chrono. La stratégie de Bahreïn d’ART Grand-Prix n’a pas fonctionné lors de cette séance malgré une piste dégagé. Les ART boys, Vandoorne et Izawa prennent les 10e et 23e place sur la grille.
La fin de séance a donc vu les chronos s’améliorer mais pas assez pour devance Richelmi. Notons tout de même les belles améliorations des pilotes du Racing Engineering qui verrouille la seconde ligne avec Stefano Coletti 3e et Rafaele Marciello 4e. Felipe Nasr, Mitch Evans, Julian Leal, Alexander Rossi, Tio Ellinas et Stoffel Vandoorne complètent le Top 10. Notons dans ce Top 10, la 9e place du Chypriote Tio Ellinas qui dispute sa première course en GP2. Nos 3 français présents à Barcelone se tiennent dans un mouchoir de poche avec en tête de meute : Tom Dillmann 12e devant Arthur Pic. Nathanael Berthon suit en 15e position, derrière Daniel Abt.
Le classement s’établit ainsi :
[table id=50 /]
Première course à suivre demain à 15H40 après les qualifications !