Statu quo chez Toro Rosso
- Updated: octobre 22, 2016
Toro Rosso conserve Carlos Sainz Jr et Daniil Kvyat pour la saison 2017.
L’écurie de Faenza privilégie l’expérience et la stabilité pour faire face aux nombreux changements de la saison 2017. Après avoir prolongé Carlos Sainz Jr à la fin du mois de juin, l’écurie italienne a confirmé son choix de conserver Daniil Kvyat pour la saison 2017 en marge de la deuxième journée du Grand-Prix des Etats-Unis.
Le Russe avait débuté sa saison 2016 chez Red Bull Racing. Malgré un podium en Chine, l’écurie autrichienne a décidé d’intervertir son baquet avec celui de Max Verstappen chez Toro Rosso avant le Grand-Prix d’Espagne. Depuis, le champion GP3 Series 2013 enchaine les scores vierges, se retrouve régulièrement battu par son coéquipier Carlos Sainz, et totalise 4 points depuis son retour dans la structure italienne.
La nouvelle a surpris le paddock étant donné que Red Bull Racing avait fait savoir qu’elle annoncerait le nom de son deuxième pilote en toute fin de saison. Le Français Pierre Gasly faisait partie des prétendants en lice pour succéder au Russe mais il devra encore attendre avant de débuter sa carrière en F1. Désormais libéré de toute pression vis-à-vis de Red Bull et de son avenir, Daniil Kvyat doit désormais retrouver son niveau qui l’avait propulsé chez Red Bull !