Sauber dévoile sa C35
- Updated: février 29, 2016
La Sauber C35 prête à en découdre !
Le bal des présentations des monoplaces 2016 s’est achevé aujourd’hui avec la présentation de la Sauber C35. L’écurie d’Hinwill avait connu quelques problèmes de logistique qui lui ont empêché de faire rouler sa nouvelle monture lors de la première semaine d’essais. Elle avait toutefois fait le déplacement à Barcelone avec la Sauber C34 pour effectuer un travail de relevé de données pneumatiques.
La Sauber C34 peut désormais prendre un repos bien mérité et laisser sa place à la C35. Sur les premières images publiées, la C35 reprend les traits de la monoplace de 2015. La livrée a légèrement évolué, de nouveaux sponsors comme Emil Frey, Malbuner et Edox ont fait leur apparition. Les logos de Banco do Brasil et Silanna sont toujours présents sur la monoplace.
Sur le plan technique, Sauber a développé un nouvelle aileron avant court semblable à celui de la Williams FW38 et de la Ferrari SF16-H.Les pontons ont également été affinés afin d’accueillir la nouvelle architecture du moteur Ferrari 2016. Cette évolution a obligé l’écurie à corriger son système de refroidissement. L’aileron arrière a été revu : le mas de l’aileron est plus court ; des dérives et des ailettes ont été ajoutées.
Marcus Ericsson et Felipe Nasr disputeront leur deuxième saison avec l’écurie helvétique. La Sauber C35 sera propulsée par le nouveau moteur Ferrari 059/5, déjà utilisé par la Scuderia Ferrari et Haas F1 Team.