Sainz et Hulkenberg pénalisés
- Updated: juillet 30, 2016

La grille de départ du Grand-Prix d’Allemagne modifiée à la suite de pénalités.
La grille de départ du Grand-Prix d’Allemagne a subi quelques modifications à la suite de pénalités infligées par les commissaires sportifs. Ces pénalités concernent Carlos Sainz Jr (Toro Rosso) et Nico Hulkenberg (Force India).
Le pilote Toro Rosso a été placé sous enquête à l’issue de la Q2 pour avoir gêné Felipe Massa qui effectuait son tour chronométré. Malgré le fait que Felipe Massa soit tout de même parvenu à passer en Q3, les commissaires ont décidé d’infliger une pénalité de trois places sur la grille au pilote espagnol.
Quant à Nico Hulkenberg, l’Allemand a écopé d’une pénalité d’une place sur la grille suite à une erreur de son écurie pour avoir utilisé un train de pneus en Q1 qui aurait dû être rendu à Pirelli à l’issue de l’EL3. 7e, il s’élancera derrière Valtteri Bottas en 8e position.
Rappelons également que Romain Grosjean a reçu une pénalité de 5 places suite au changement de sa boite de vitesse après l’EL3. Malgré son erreur dans la voie des stands, Lewis Hamilton a été épargné par les commissaires sportifs puisque c’est son écurie qui devra payer une amende de 10 000€ pour avoir libéré son pilote dans la voie des stands de façon dangereuse.
La nouvelle grille de départ :
[table id=345 /]