Richelmi, nouveau Prince de Monaco !
- Updated: mai 24, 2014

Stéphane Richelmi tient enfin son succès tant attendu à l’issue de la deuxième course du weekend ! Le Monégasque devance Sergio Canamasas et Ryo Haryento.
Elle lui échappait depuis le début de saison à cause de la malchance, mais ce n’était que partie remise puisque Stéphane Richelmi décroche son premier succès avec DAMS à l’occasion de la deuxième course du meeting dans les rues de la Principauté. Le Monégasque offre à DAMS son deuxième succès du weekend après Jolyon Palmer la veille, au terme d’une course menée de main de maître qui aura eu son lot d’incident tout de même. Lors du départ, Stéphane Richelmi parvient à conserver sa pole position tandis que Ryo Haryento se voit griller la politesse par Sergio Canamasas à Sainte-Dévote. Le pilote du Caterham Racing a failli perdre le podium à cause d’un Johnny Cecotto en forme qui s’est porté pendant une grande partie de la course dans les rétroviseurs de la Caterham. Le début de course a aussi été agité avec Tio Ellinas qui a perdu sa chance de bien figurer en endommageant son aileron avant dans le virage de Massenet. Quelques mètres plus loin, c’est Felipe Nasr qui a été contraint à l’abandon à cause d’une crevaison qui l’a conduit dans l’échappatoire de Mirabeau.
La suite de la course a été marquée notamment par une lutte serrée en tête de la course entre Sergio Canamasas et Stéphane Richelmi qui ne concédait qu’une avance de 5 dixième. Malheureusement, quand il commence à creuser un léger écart, la voiture de sécurité entre en piste à cause de la sortie d’Artem Markelov à Beau Rivage. Les écarts se resserrent aux avant-postes mais Stéphane Richelmi parvient à distancer Canamasas de 2 secondes jusqu’à l’arrivée pour signer son second premier en GP2 à domicile. Sergio Canamasas décroche enfin son premier podium en devançant Ryo Haryento qui redonne des couleurs à Caterham. Johnny Cecotto a géré sa fin de course pour maintenir sa 4e place face à la meute qui est revenu en fin de course avec en tête de cortège : Arthur Pic, 5e. Mitch Evans, Jolyon Palmer et Adrian Quaife-Hobbs complètent le Top 8. Stefano Coletti échoue aux portes des points, talonné par Conor Daly. Nathanael Berthon s’empare du 12e rang en devançant Stoffel Vandoorne.
Le classement s’établit ainsi :
[table id=64 /]