Renault entame son retour en F1
- Updated: septembre 28, 2015
Renault confirme ses discussions avec Lotus F1 Team pour un éventuel rachat.
Au lendemain du Grand-Prix du Japon, Renault a fait savoir qu’une lettre d’intention de rachat a été signée par le constructeur français et le Gravity Motorsports S.a.r.l. -filiale de Genii Capital SA. La nature de cette lettre d’intention porte sur l’acquisition des parts majoritaires de l’écurie Lotus F1 Team Ltd par Renault.
En d’autres termes, cela signifie que Renault a bel et bien l’intention de revenir un Formule Un par l’intermédiaire du rachat de l’écurie Lotus F1 Team. Cette signature de la lettre d’intention marque le début des négociations entre les deux parties. Toutefois, il faut encore attendre l’aboutissement des pourparlers, des termes et conditions avant qu’un accord définitif ne soit signé.
Les prochaines semaines seront importantes quant à l’avenir de l’écurie Lotus F1 Team qui s’annonce de plus en plus incertain au fil des courses. Cette confirmation de la signature d’une lettre d’intention met fin aux récentes rumeurs qui annonçaient un changement d’avis de la part de Renault qui ne voulait plus revenir en Formule Un. Rendez-vous dans quelques semaines pour un nouvel épisode de cette saga haletante à défaut d’un mercato 2015-2016 calme.