Red Bull titularise Verstappen
- Updated: mai 5, 2016
Max Verstappen est promu chez Red Bull Racing pour le Grand-Prix d’Espagne.
C’est un coup de théâtre retentissant qui vient de frapper les coulisses de la Formule Un. En marge du Grand-Prix d’Espagne qui se déroulera dans une semaine, Red Bull Racing a officialisé la venue de Max Verstappen dans ses rangs pour disputer le cinquième rendez-vous de la saison à Barcelone.
Le Néerlandais prendra la place de Daniil Kvyat et évoluera aux côtés de Daniel Ricciardo. Quant au Russe, ce-dernier retrouve Toro Rosso où il occupera le baquet laissé vacant par Max Verstappen, aux côtés de Carlos Sainz. Daniil Kvyat paie les pots cassés de sa mauvaise performance à Sotchi où il s’est accroché par deux fois avec Sebastian Vettel, et a privé Red Bull Racing de marquer des points pour le championnat constructeur.
Dans la foulée de ce mauvais résultat, Red Bull a organisé mardi après-midi une réunion de crise entre les dirigeants de l’écurie et Daniil Kvyat. Ce n’est que lendemain dans la soirée que F1 Today révélait cet échange de baquet. La rumeur s’est confirmée jeudi matin avec la publication d’un communiqué officielle dans lequel Christian Horner justifie cette décision.
Christian Horner : « Max a prouvé qu’il était un jeune talent extraordinaire. Ses performances chez Toro Rosso ont été impressionnantes jusqu’à présent et nous sommes heureux de pouvoir lui donner l’opportunité de piloter pour Red Bull Racing. Nous sommes dans une situation unique qui est celle d’avoir quatre pilotes -à travers Toro Rosso et Red Bull Racing- qui détiennent des contrats à long terme avec Red Bull. Nous avons donc la possibilité de pouvoir déplacer nos pilotes entre les deux écuries. Daniil sera en mesure de poursuivre son apprentissage avec Toro Rosso, une écurie qui lui est familière et qui lui redonnera la chance de retrouver sa forme et de montrer son potentiel.«
Max Verstappen : « Je ne remercierai jamais assez tout le personnel de l’écurie Toro Rosso pour tout le dur travail qu’ils ont effectué. Chacun à l’usine de Faenza, et plus particulièrement Franz Tost, m’ont apporté une contribution incroyable pour aller loin dans ma carrière. Nous avons passé un merveilleux moment ensemble. Ensemble avec Red Bull Racing, nous ferons tout ce qui est possible pour me préparer au mieux pour mes premiers tours dans la RB12 Tag Heuer, la semaine prochaine à Barcelone. J’attends impatiemment que ce moment spécial se produise. »
Dans les prochains jours, Max Verstappen se rendra à Milton Keynes pour mouler son baquet. Il y rencontrera également les membres de sa nouvelle écurie et posera ses premiers repères sur la Red Bull RB12 à travers des séances de simulateur. Après cela, il sera temps pour le Néerlandais de prendre la direction de Barcelone en tant que pilote Red Bull Racing.