Quoi de neuf Marcus ?
- Updated: février 12, 2014
Comme l’oblige maintenant la réglementation 2014, les pilotes de Formule 1 ont donc été obligés de choisir des numéros qu’ils porteront tout au long de leur carrière dans la catégorie reine. Julien D. continue sa chronique pour mieux comprendre le choix du jeune Suédois Marcus Ericsson qui débutant cette saison a fait savoir qu’il porterait le numéro 9…
La raison ?
La motivation du pilote est assez basique, puisqu’il déclare avoir choisi ce chiffre car il commença le karting à l’âge de neuf ans.
Au sujet du 9…
Même s’il était parmi les derniers à choisir son numéro, le nouveau pilote Caterham portera un chiffre que beaucoup de grands pilotes ont arboré. Ce numéro a été par deux reprises attribué à Kimi Räikkönen, de même pour Olivier Panis et Giancarlo Fisichella. Mika Häkkinen, Jenson Button, Damon Hill l’ont entre autres porté chacun pendant une saison. Récemment ce sont Rubens Barrichello, Bruno Senna et Nico Rosberg, respectivement en 2010, 2011 et 2013.
Avec 48 Grand-Prix, l’Italien Michele Alboreto est le pilote ayant porté le plus fréquemment ce numéro.
Un total de 20 victoires avec ce chiffre dont la dernière était en 2013 lors du Grand-Prix de Grande-Bretagne remportée par Nico Rosberg sur Mercedes.