Les pilotes essayeurs font leur rentrée !
- Updated: mars 18, 2016
Le marché des pilotes essayeurs/développement/réserviste s’agite à la veille du coup d’envoi de la saison 2016 en Australie !
Rossi reste chez Manor
Malgré que l’écurie britannique l’ait préféré à Ryo Haryento, Alexander Rossi reste au sein du Manor Racing. L’Américain y conservera un rôle de pilote de réserve à partir du Grand-Prix de Russie, pendant onze des vingt et un Grand-Prix de la saison 2016. Il contribuera notamment au développement de la Manor MRT05 et pourra remplacer l’un des deux pilotes titulaires si ils ne sont pas en mesure de rouler. En parallèle de ce programme, il participera au championnat 2016 d’IndyCar Series au sein de la prestigieuse écurie Andretti.
Latifi à l’assaut de la F1 avec Renault
En marge du Grand-Prix d’Australie, Renault Sport F1 Team a annoncé l’arrivée du Nicholas Latifi au sein de ses rangs en tant que pilote d’essais. Le Canadien compte à son actif une saison en Formule Renault 3.5 avec Arden Motorsport, quelques piges en GP2 Series pour le compte de Hilmer Motorsport et MP Motorsport.
Cette année, il disputera sa première saison complète avec l’écurie française DAMS. Cependant, son palmarès actuel ne lui permet pas de prétendre à la Super Licence -obligatoire pour rouler en F1. Renault se chargera donc de lui mettre en place un programme d’entrainement afin d’obtenir ce précieux sésame pour qu’il puisse disputer au moins une séance d’essais libres pour le compte du constructeur français.
Di Resta de retour en F1 avec Williams
Après deux saisons passées en DTM, Paul Di Resta retrouvera un pied en Formule Un avec l’écurie Williams Racing. L’Ecossais officiera au sein de l’écurie de Grove en tant que pilote réserviste -poste occupé l’an passé par son ancien coéquipier Adrian Sutil. En parallèle, il participera à une nouvelle saison de DTM avec HWA Team.
Un Américain chez Haas F1
Nombreux ont été les reproches faits au Haas F1 Team de ne compter aucun membre américain parmi ses pilotes. L’impair a vite été corrigé avec l’officialisation de Santino Ferrucci, jeune américain de 17 ans, en tant que pilote de développement. Il participera au championnat GP3 Series 2016 avec l’écurie française DAMS. Son palmarès comporte une 3e place en Toyota Racing Series, une 11e place finale en Formule 3 Europe et une 6e place au prestigieux Grand-Prix F3 de Macau.