Perez lourdement pénalisé
- Updated: septembre 17, 2016
Les commissaires sportifs de la FIA ont rendu leur verdict quant à l’enquête effectuée sur Sergio Perez à l’issue des qualifications.
Crédité du 10e temps à l’issue des qualifications, Sergio Perez a été placé sous-investigation des commissaires pour de nombreuses infractions commises en toute fin de Q2. Il est reproché au Mexicain de ne pas avoir respecté les doubles drapeaux jaunes déployés à la fin de la Q2, avoir dépassé un concurrent -la Haas d’Esteban Gutierrez- dans une zone sous drapeaux jaunes, et avoir amélioré son temps malgré le déploiement des drapeaux jaunes. Et pour boucler le tour, le pilote Force India a été enregistré à 61,2km/h dans la voie des stands.
Au final, les commissaires ont tout d’abord attribué une amende à Force India de 200€ pour l’excès de vitesse. Ils ont ensuite statué sur les différentes infractions commises dans les zones de drapeaux jaunes. Pour ne pas avoir ralenti dans la zone de l’incident, il écope d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ et se voit retirer trois points sur son permis à points qui n’en compte que neuf désormais sur les douze points attribués en début de saison. Enfin, quant à son dépassement sur Esteban Gutierrez au virage 16 -sous drapeaux jaunes, le coéquipier de Nico Hulkenberg a reçu une pénalité de trois places sur la grille.
Finalement, Sergio Perez s’élancera depuis la 20e position sur la grille de départ du Grand-Prix de Singapour.