La F1 en continu
Don't Miss

Nico Rosberg finalement devant !

Nico Rosberg met un terme à la série en cours de pole position de Lewis Hamilton et s’octroie la première place sur la grille de départ de Bahreïn. L’Allemand devance son coéquipier et la Red Bull de Daniel Ricciardo.

Nico Rosberg s’est donc adjugé la 4e pole position de sa carrière à l’issue d’une séance qualificative sous la nuit qui n’a pas vu de réels bouleversements dans la hiérarchie. A l’issue de la Q1, on retrouvait les habituelles Caterham et Marussia, ainsi que la Sauber d’Adrian Sutil et la Lotus de Pastor Maldonado qui n’est pas parvenu à se qualifier en Q2 comme l’a fait son coéquipier Romain Grosjean.

A l’inverse, la Q2 a tout de même vu l’élimination de Sebastian Vettel  qui ne parvient à entrer dans la dernière phase de la qualification et échoue aux portes du Top 10 après avoir rencontré quelques soucis de boite de vitesse. Romain Grosjean n’a pas pu réitérer son exploit de la Malaisie et termine bon 16e à plus de 2 secondes du meilleur temps des Mercedes tandis qu’Esteban Gutierrez et les deux Toro Rosso se voient mettre pied à terre au terme de cette session. Notons tout de même que Kimi Raikkonen a bien failli ne pas passer le pallier de la Q2 avec Nico Hulkenberg. Malheureusement, l’Allemand n’a pas réussi à rejoindre son coéquipier en Q3.

La Q3 n’a fait que confirmer la hiérarchie établie en haut du classement, puisque Nico Rosberg a signé dès son premier run le meilleur temps en 1:33.185. Lewis Hamilton le rejoignait sur la première ligne en passant sous le cap des 1:34. Malheureusement pour les deux hommes, l’affrontement s’est vite terminé car les deux pilotes sont partis à la faute dans leur seconde tentative. Williams a été l’une des équipes les plus présentes en piste en Q3 pour au final placer Valtteri Bottas en 4e position et Felipe Massa 8e. Chez Ferrari, c’est encore une fois la douche froide. Kimi Raikkonen devance pour la première fois son coéquipier dans l’exercice de la qualification et se classe comme en Malaisie : 6e en n’effectuant qu’un seul run. Fernando Alonso ne parvient pas à faire mieux que la 10e position. McLaren répond présent avec la 7e place de Jenson Button et le 9e temps de Kevin Magnussen. Dans les surprises de cette séance, notons le 3e chrono de Daniel Ricciardo qui s’élancera 13e avec sa pénalité, et la 5e place de Sergio Perez.

Le classement s’établit ainsi :

[table id=35 /]
*pénalisé de 10 places sur la grille

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *