MRT05 : Le début d’une belle aventure ?
- Updated: février 23, 2016
Manor Racing dévoile sa nouvelle Manor MRT05.
Après une saison 2015 difficile, Manor Racing remet les compteurs à zéro en 2016 et repart à l’assaut de la Formule Un avec un lot important de nouveautés : un nouveau nom, un nouveau logo, de nouvelles couleurs, un nouveau moteur, une nouvelle équipe technique, de nouveaux pilotes et une nouvelle monoplace !
Beaucoup de changements ont été effectués au cours de l’intersaison. Marussia Manor devient désormais Manor Racing. Ce changement implique un nouveau logo (ndlr : voir ci-dessous) et une nouvelle livrée désormais bleue et orange.
Manor a aussi renforcé son équipe technique en recrutant Pat Fry et Nicolas Tombazis en provenance de Ferrari. Elle a également troqué son moteur Ferrari spec-2014 pour un nouveau V6 Mercedes spec-2016, de quoi garantir à l’écurie une bonne vitesse de pointe et la fiabilité.
Contrairement à l’an passé, l’écurie britannique a été en mesure de développer un tout nouveau châssis pour la saison 2016.La MRT05 affiche un nouvel aileron avant avec un nez long, de nouveaux pontons, une nouvelle entrée d’air au-dessus du pilote, et un nouveau aileron arrière. Les voitures seront confiées à une toute nouvelle paire de pilotes composée du champion DTM 2015 Pascal Wehrlein et du pilote GP2 Ryo Haryento.