Les pénalités tombent après le GP de Malaisie !
- Updated: avril 1, 2014
Le Grand-Prix de Malaisie n’a pas seulement été marqué par le doublé historique de Mercedes avec Lewis Hamilton et Nico Rosberg, mais aussi par le grand nombre de pénalités qui a été infligé par les commissaires de la FIA.
Il semblerait que la FIA a été moins tolérante pour cette seconde épreuve de la saison de Formule 1. En effet, Kevin Magnussen et Valtteri Bottas ne comptent plus que 10 points sur leur permis. Vous connaissez les raisons de la perte des 2 points de Valtteri Bottas, mais pour ce qui est de Kevin Magnussen, la raison est toute simple. Déjà jugé responsable de son incident avec Kimi Raikkonen qui lui valut un stop and go de 5 secondes, la FIA a donc usé de son nouveau règlement pour se servir du permis à point ; conséquence : 2 points en moins pour le Danois.
L’autre victime du jugement de la FIA est encore une fois Daniel Ricciardo. Après avoir été disqualifié à l’issue du Grand-Prix d’Australie, l’Australien a été jugé en partie responsable de son incident dans les stands où il était reparti de son box sans que sa roue avant-droite ne soit fixée. La nouvelle recrue du Red Bull Racing s’était donc stoppé dans la voie des stands pour que son équipe vienne le rechercher pour refixer la roue. Cette événement n’a pas été apprécié par la FIA qui a décidé d’infliger 10 places de pénalités à Daniel Ricciardo sur la prochaine grille de départ (ndlr : Bahreïn, le weekend prochain).