Les pénalités continuent
- Updated: juin 20, 2015
Nouvelle pluie de pénalités sur le Red Bull Ring.
Décidément, les weekend se suivent et se rassemblent. Au lendemain des premiers essais, les commissaires ont rendu leur verdict suite à des changements d’un cinquième moteurs chez McLaren et Red Bull.
Du côté de chez McLaren, le cumul de pénalité : emploi d’un cinquième moteur, d’un cinquième turbo et d’un cinquième MGU-H coûte à Fernando Alonso un recul de 20 places sur la grille de départ du Grand-Prix d’Autriche. Quant à son coéquipier, Jenson Button, l’écurie de Woking a décidé d’effectuer un cinquième changement de tous les éléments du groupe propulseur. Cela se traduit par une pénalité de 25 places sur la grille de départ.
Red Bull minimise les « dégâts » en effectuant un cinquième changement de moteur sur ses deux monoplaces. Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat écopent tous deux d’une pénalité de dix places sur la grille. Si il s’avérait que les pilotes ne puissent pas répondre à l’intégralité de leur pénalité, cela se traduira par un stop-and-go de 5 à 10 secondes dans les stands en début de course.