Les essayeurs s’invitent en EL1
- Updated: avril 28, 2016
Sergey Sirotkin et Alfonso Celis Jr prendront part à l’EL1 du Grand-Prix de Russie 2016.
Après quelques semaines de repos, la Formule Un reprend la direction des circuits. Le paddock fait escale en Russie pour le quatrième rendez-vous de la saison avant le début de la tournée européenne.
A cette occasion, Renault et Force India ont décidé de faire rouler des jeunes pilotes pour la première séance d’essais libres. Force India fera rouler son troisième pilote habituel : Alfonso Célis Jr. Le Mexicain évoluera au sein de la monoplace de Nico Hulkenberg qui devra attendre la seconde séance d’essais libres pour débuter le 100e weekend de Grand-Prix de sa carrière en F1.
A défaut de résultats qui tardent à se montrer, Renault Sport F1 Team poursuit ses opérations marketings. Après avoir présenté la livrée définitive de sa Renault RS16 en Australie, et annoncé la venue du pilote chinois Sun Yue Yang au sein de la Renault Sport Academy, le constructeur français a officialisé l’arrivée du Russe Sergey Sirotkin comme nouveau pilote d’essais aux côtés d’Esteban Ocon -pilote de réserve, Nicholas Latifi -pilote d’essais- et Carmen Jorda -pilote de développement.
Le Russe effectuera ses premiers roulages officiels à domicile à l’occasion de la première séance d’essais libres à Sotchi. Il remplacera Kevin Magnussen. D’autres séances d’essais libres du vendredi sont déjà planifiées dans l’agenda de l’actuel pilote ART Grand-Prix en GP2 Series. Il compte à son actif quelques roulages avec l’écurie Sauber F1 Team, deux saisons de Formule Renault 3.5 et s’apprête à disputer sa deuxième saison en GP2 Series pour transformer son statut de « meilleur rookie 2015 » en titre.