Les EL2 annulés !
- Updated: octobre 23, 2015

La séance d’essais libres 2 a été annulée.
Les conditions climatiques se dégradent de l’autre côté de l’Atlantique. Ce ne sont plus de fortes pluies qui sont annoncées mais bel et bien une tempête. En effet, la Côte Ouest va être frappée par la tempête Patricia dans les prochaines heures. L’intensité de cette tempête est telle que des populations ont déjà été évacuées au Mexique (lieu où la tempête frappera dans un premier temps). Du côté du pays de l’Oncle Sam, la pluie et les orages étaient déjà au rendez-vous et ont rendu les conditions de piste impraticables.
Dans un premier temps retardée, la deuxième séance d’essais libres a été purement et simplement annulée par les officiels. La pluie s’intensifiant dans les prochaines heures, elle a rendu impossible le décollage de l’hélicoptère médical. Si l’hélicoptère ne peut pas décoller, le règlement stipule qu’aucune session de roulage ne peut débuter. De plus, une loi du Texas interdit aux commissaires de piste de travailler quand des orages éclatent.
Compte-tenu du fait que la luminosité va diminuer au fil des heures, il est impossible de reporter la session à un autre moment de la journée. La prochaine séance d’essais devrait se tenir demain à 17H00, mais -comme mentionné précédemment- les conditions climatiques vont empirer : nous ne sommes pas à l’abri d’un nouveau report, voire d’une nouvelle annulation de séance. Affaire à suivre !