Le ménage continue
- Updated: décembre 19, 2014
De nouveaux départs, de nouvelles arrivées, et des réorganisations sont au programme de la fin d’année de la Scuderia Ferrari.
Maurizio Arrivabene poursuit la réorganisation entamée par Marco Mattiaci. La Scuderia Ferrari a confirmé cette semaine les départs de son directeur technique : Pat Fry, de son chef designer : Nikolas Tombazis, et de responsable de l’analyse des performances pneumatiques : Hirohide Hamashima.
James Allison devient donc le directeur technique de la Scuderia en lieu et place de Pat Fry. Il aura sous ses ordres : Simone Resta, nouveau chef designer, Mattia Binotto et Lorenzo Sassi qui se chargeront du département moteur. Luca Baldisserri conserve son poste de directeur de la Ferrari Driver Acadely.
La Scueria Ferrari a aussi confirmé l’arrivée de Jock Clear en provenance de Mercedes. Cet ingénieur britannique était jusqu’à ce jour l’ingénieur de course de Lewis Hamilton. A partir de la saison prochaine, il occupera le poste de responsable de l’ingénierie de la Scuderia Ferrari, poste occupé cette année par Pat Fry.