Le 99 sera le maximum !
- Updated: février 9, 2014
Comme l’oblige maintenant la réglementation 2014, les pilotes de Formule 1 ont donc été obligés de choisir des numéros qu’ils porteront tout au long de leur carrière dans la catégorie reine. Julien D. continue sa chronique pour comprendre le choix du pilote allemand, Adrian Sutil qui a informé qu’il porterait le numéro 99…
La raison ?
Sa motivation était simplement de choisir le plus grand numéro disponible. Il déclare également qu’il sera au maximum… comme son numéro.
Au sujet du 99…
Seuls 10 pilotes ont eu l’opportunité d’afficher ce numéro sur leur monoplace. A chaque fois ce fut lors des 500 miles d’Indianapolis lorsque cette course faisait partie intégrante du championnat du monde de Formule 1 de 1950 à 1960… Adrian Sutil rompt ainsi la tradition avec un chiffre élevé, car il était rare de l’observer depuis. Avec 2 Grand-Prix, l’Américain Paul Goldsmith est le pilote ayant porté le plus fréquemment ce numéro. Une seule et unique victoire pour ce numéro remportée par l’Américain Lee Wallard lors des 500 miles d’Indianapolis 1951 sur Kurtis Kraft-Offenhauser.