L’aventure Marussia définitivement terminée
- Updated: novembre 17, 2014

Marussia F1 Team ne reviendra pas.
Absente à Austin et à Sao-Paulo avec Caterham F1 Team, Marussia a finalement annoncé que les possibilités de revoir l’écurie russe en F1 sont quasi nulles. Malgré les rumeurs d’un rachat de l’équipe par des investisseurs indiens qui devaient payer la facture de Ferrari pour le partenariat moteur, et injecter 70 millions de dollars dans le budget de l’écurie, la sauvegarde de l’équipe ne se fera pas.
Cette dernière vient d’être placée en liquidations judiciaires. Ce qui veut dire que les biens de Marussia F1 Team vont être mis en vente et que ses employés viennent d’être licenciés. C’est donc une triste fin pour cette équipe dont la saison avait bien débuté en décrochant ses deux premiers points à Monaco.
Si l’on devait énoncer les statistiques de cette écurie, on pourrait mentionner ses cinq saisons disputées, 93 grand-prix au compteur au fil desquels se sont succédé 6 pilotes (Timo Glock, Lucas Di Grassi, Jérôme D’Ambrosio, Charles Pic, Max Chilton et Jules Bianchi), et finalement 2 points marqués.