La STR11 en piste
- Updated: février 22, 2016

Toro Rosso a levé le voile sur sa Toro Rosso STR11.
A l’inverse de Red Bull et Force India, Toro Rosso n’a pas voulu encombrer son programme d’essais avec une présentation ou une publication de visuels de sa STR11. L’écurie de Faenza a préféré présenter sa monoplace au moment où elle est entrée en piste pour couvrir son premier tour d’installation.
Pour cette première semaine d’essais, la STR11 porte une livrée provisoire toute bleue suite à quelques retards de logistique. Ce problème sera résolu pour la deuxième session de roulage, avec -on l’espère- une possible présentation officielle.
Sur le plan technique, Toro Rosso s’est essentiellement concentré sur la partie arrière de sa monoplace qui a dû être revue pour intégrer le nouveau moteur Ferrari spec-2015. L’aileron avant est semblable à celui de la STR10, mais nous pouvons constater sur les images la présence d’un système S-duct.
Malgré l’utilisation d’un moteur datant de 2015, les ingénieurs de Toro Rosso pensent pouvoir gagner une 1 seconde au tour avec ce nouveau package. Nous aurons un début de réponse dans un peu moins d’un mois à Melbourne !
- Toro Rosso STR11