La F1 en continu
Don't Miss

La révolution en marche ?

Le Groupe Stratégique F1 dévoile quelques propositions pour l’avenir de la Formule 1.

Depuis quelques saisons maintenant, la Formule 1 commencent à crouler sous les critiques. Face à cela, la Formula One Managment a décidé de mettre en place un Groupe Stratégique F1 consistant à résoudre les problèmes rencontrés par la Formule 1. Aujourd’hui, à l’issue d’une réunion à Biggin Hill (Grande-Bretagne), le Groupe Stratégique s’est réuni avec les motoristes et les équipes pour réflechir sur de possibles changements à l’horizon 2016-2017.

Pour 2016, l’unique proposition publiée concerne les pneumatiques. En effet, le Groupe Stratégique F1 voudrait laisser la possibilité aux écuries de Formule 1 en marge de chaque course, le choix des deux composés de gommes parmi la gammes de pneus slicks regroupant les pneus super-tendres, tendres, médiums, et durs. Cela permettrait aux écuries de posséder une plus grande liberté quant aux stratégies de course.

En revanche, le Groupe Stratégique F1 a suggéré de plus amples modifications pour la saison 2017. L’objectif est clair : permettre aux Formule 1 d’être plus rapide de 5 ou 6 secondes en faisant évoluer le règlement aérodynamique, utiliser des pneus plus larges, réduire le poids des monoplaces, et augmenter le régime maximum des moteurs. L’une des propositions du Groupe Stratégique consiste à réinstaurer les ravitaillements en essence tout en conservant une limite de consommation de carburant. L’esthétique n’est pas négligé étant donné qu’une autre suggestion a été proposé afin de rendre les Formule 1 plus agressives visuellement.

Vous l’aurez compris, la Formule 1 met tout en œuvre pour retrouver ses lettres de noblesses d’ici 2017. Ajoutez à ces propositions quelques suggestions concernant le format des courses et la suppression des assistances au démarrage pour les pilotes. Toutefois, afin que ses mesures soient mises en œuvre, le Groupe Stratégique F1 doit obtenir l’approbation de la Commission F1, ainsi que du Conseil Mondial de la FIA. Le prochain débat du Groupe Stratégique portera sur les coûts de la Formule et la possibilité de vendre une voiture cliente aux écuries en difficulté.

Photo : Ferrari

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien