La procédure de Safety Car évolue !
- Updated: juin 20, 2014

2015 : l’année du spectacle artificiel ?
Afin de « pimenter » le spectacle, dès la saison prochaine une modification importante aura lieu lors des restarts après la neutralisation de la course sous le régime de la voiture de sécurité.
En vigueur cette saison, lorsqu’un incident nécessite l’intervention de la Safety car, les monoplaces roulent à allure modérée tant que la neutralisation est en place. L’incident levé, le voiture de sécurité rejoint les stands, et un nouveau départ lancé est alors donné laissant l’opportunité aux éventuels dépassements.
Les membres de la commission se sont réunis cette semaine et ont décidé de changer cette règle. À partir de 2015, après chaque neutralisation de la course, les pilotes devront placer leur monoplace sur la sur la grille en fonction de leur position. Ainsi, dès lors que l’incident sera résolu, un départ arrêté aura lieu.
Cette nouvelle suscite déjà beaucoup d’interrogations quant au côté aléatoire d’un départ arrêté, surtout lorsqu’après 30 tours le leader s’est instauré une avance confortable sur ces poursuivants.