La grille de départ du Grand-Prix des USA
- Updated: octobre 25, 2015

Découvrez la grille de départ du Grand-Prix des Etats-Unis 2015.
Malgré qu’elles ne soient pas allées à leur terme, les qualifications du Grand-Prix des Etats-Unis ont finalement eu lieu et ont ainsi pu établir la grille de départ du seizième rendez-vous de la saison.
Mais cette grille de départ n’a pas été épargnée par les pénalités infligées par à des changements de moteurs. Contre toute attente, Ferrari a apporté la dernière évolution de son unité de puissance.
Afin de pouvoir l’installer sur ses SF15-T, la firme de Maranello a été contrainte d’accepter deux pénalités de 10 places pour Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel. 5e et 8e, les deux hommes partiront depuis les 15e et 18e places. Cela permet à Force India d’hériter de la 3e ligne.
Manor a également effectué quelques remplacements d’éléments moteurs sur la monoplace de Will Stevens. L’écurie britannique a utilisé un cinquième moteur thermique, un cinquième MGU-H et un cinquième turbo. Cela se traduit par une pénalité de 20 places sur la grille. 19e, Will Stevens partira de la dernière place.
Quelques heures après la qualification, Williams a fait savoir qu’elle avait remplacé la boite de vitesse de la FW34 de Valtteri Bottas. Le Finlandais partira depuis la 15e place aux côtés de Sebastian Vettel .
[table id=244 /]