[J2-Bahreïn] Kevin Magnussen devant, Renault enfin sorti du gouffre ?
- Updated: février 20, 2014

Kevin Magnussen s’adjuge le meilleur temps de cette deuxième journée d’essais à Bahreïn. Le Danois devance Nico Hulkenberg et Fernando Alonso qui répondent à nouveau présent dans le Top 3. Red Bull a enfin connu une journée tranquille sans le moindre problème et à boucler 58 tours ! Lotus continue timidement l’avancement de ses essais avec Romain Grosjean.
La deuxième journée d’essais vient donc de s’achever à Bahreïn où c’est un nouveau moteur Mercedes qui achève la séance d’essais en première position, celui de la McLaren de Kévin Magnussen. Le Danois continue d’afficher des temps encourageant pour les V6 Turbo avec un temps crédité en 1 :34.910, soit 2 secondes plus vite que le meilleur temps en course de Sebastian Vettel en 2013 et 1.6 secondes moins vite que la pole position de Nico Rosberg au cours de cette même année. Notons tout de même deux alertes du côté de Mercedes qui a obligé Nico Rosberg à s’arrêter à deux reprises, occasionnant 2 drapeaux rouges en matinée. Force India a mené une deuxième journée tranquille sans chercher le chrono de Kevin Magnussen et termine cette journée en 2e position. Et enfin Williams ; l’écurie de Groves a rattrapé son temps perdu d’hier (ndlr: problème de système de carburant) pour réaliser le plus grand kilométrage de la journée avec Valterri Bottas qui a enregistré 116 tours.
Ferrari a continué son acquisition de donnée. Fernando Alonso termine cette seconde journée en 3e position avec pas moins de 97 tours couverts sans les moindres problèmes. Sauber en a fait de même avec Esteban Gutierrez qui termine 9e de la séance avec 55 tours au compteur et un arrêt en piste qui occasionne le dernier drapeau rouge de cette séance. Du côté de Marussia ; l’écurie russe a repris la piste avec Max Chilton qui n’a réalisé que 17 tours après les 3 tours de Jules Bianchi d’hier.
Renault a enfin connu une journée fructueuse malgré l’arrêt les problèmes de Toro Rosso et de Caterham. L’écurie championne du monde en titre réalise sa première séance d’essais sans le moindre problème avec Sebastian Vettel qui décroche le 7e temps de la séance mais avec 59 tours complétés. Kamui Kobayashi prend la 6e place avec 60 tours couverts après une matinée de perdue par des soucis de télémétrie. Jean-Eric Vergne se crédite du 8e temps avec 58 tours achevés et devance la Lotus E22 de Romain Grosjean qui n’a parcouru que 18 tours à cause de problèmes d’installation.
Le classement s’établit ainsi :
[table id=6 /]