Jerez/J2 – Vettel se maintient
- Updated: février 2, 2015

Sebastian Vettel reste devant à l’issue de la deuxième journée.
La deuxième journée des essais hivernaux s’est déroulée aujourd’hui. Comme la veille, c’est Sebastian Vettel qui décroche le meilleur temps de la journée en 1.20.984, soit 1.636 secondes de mieux par rapport à hier, et achève sa journée avec 88 tours couverts. Sauber conserve sa 2e place avec Felipe Nasr qui pointe à 8 dixièmes. Valtteri Bottas obtient le 3e chrono de la séance.
Pour sa première sortie officielle avec la W06, le double champion du monde en titre, Lewis Hamilton, se hisse en 4e position à plus d’1,506 secondes. Le Britannique réalise aussi la plus grande distance de la journée en bouclant 91 tours. Max Verstappen s’empare de la 5e place. Lotus a pu prendre la piste avec Pastor Maldonado. Le Vénézuelien termine 6e après avoir couvert 41 tours et devance Daniil Kvyat. Nouvelle journée difficile pour McLaren et Jenson Button qui n’ont effectué que 6 tours.
Cette seconde journée a été interrompu à une seule reprise en milieu d’après-midi à cause de l’arrêt de Pastor Maldonado à l’entrée des stands. Malgré qu’il soit le détenteur de la plus grande distance de la journée, Lewis Hamilton a dû s’immobiliser à cause d’un problème hydraulique. Red Bull n’a pu effectuer que 18 tours à cause de la sortie de piste de Daniil Kvyat en début de matinée. Le Russe a endommagé son aileron avant, ce-dernier n’a pas pu être remplacé. La pluie est venue aussi perturber les programmes des équipes comme Red Bull.
[table id=129 /]