La F1 en continu
Don't Miss

[J3-Bahreïn] Meilleurs temps pour Lewis Hamilton, Renault replonge dans le doute…

Mercedes domine une fois de plus les essais hivernaux avec Lewis Hamilton qui signe le meilleur temps de cette 3e journée. Il devance 2 autres moteurs Mercedes ; la McLaren de Jenson Button et la Williams de Felipe Massa. Ferrari continue toujours de mener ses tests sans chercher les temps des V6 Mercedes alors que Renault a connu une journée contrastée.

Lewis Hamilton et Mercedes s’illustrent une fois de plus en décrochant le meilleur temps de la séance en 1:34.263. Le programme de Mercedes s’est établi à essayer différents ensemble réglages. Ainsi Hamilton a réalisé de nombreux runs de quelques tours au cours de la matinée à l’issue de laquelle, Mercedes a travaillé durant tout le début de l’après-midi avant de permettre au champion du monde 2008 de reprendre la piste pour couvrir 22 tours. Derrière, seul la McLaren de Jenson Button est parvenu à se hisser dans la même seconde de la W05 après une journée chargée en kilométrage. En effet, Jenson Button a effectué le plus grand nombre de kilomètres avec un total de 103 tours ! Williams a adapté son programme à ses problèmes du mercredi en décidant de faire rouler Felipe Massa pour rattraper son retard et s’est entrainée aux arrêts aux stands avec Valterri Bottas. L’écurie de Grove achève sa journée avec pas moins de 115 tours couverts. La dernière écurie motorisée est Force India où Sergio Perez prenez part pour la première fois sa monoplace à Bahreïn. Le Mexicain termine à la 5e place avec 57 tours.

Ferrari engrange les kilomètres. Kimi Raikkonen a repris le témoin à Fernando Alonso et s’octroie du 6e temps avec seulement 44 tours à son compteur. La firme de Maranello a connu quelques soucis de télémétrie, désormais résolue. Sauber s’est elle aussi entrainée aux arrêts aux stands, mais s’est surtout concentrée sur les gommes tendres Pirelli et l’aéro de sa C33. En revanche, nouvelle journée difficile pour Marussia qui n’a pas pu effectuer que 4 tours aujourd’hui. En cause, un problème de moteur qui a été pris en charge par la Scuderia Ferrari. Les espoirs se tournent maintenant vers demain pour l’écurie russe qui souhaite réaliser une dernière séance productive avec Jules Bianchi.

Après une deuxième journée plutôt encourageante, les problèmes sont de retour chez Renault. Red Bull qui réalisé une bonne matinée, a découvert un problème mécanique sur sa RB10 en milieu de séance et a décidé de le résoudre en prévision de la journée de demain. Daniel Ricciardo achève sa première journée à Bahreïn avec le 9e temps et 28 tours enregistrés. Pour sa première sortie officielle avec sa nouvelle écurie Lotus, Pastor Maldonado a occasionné deux drapeaux rouges au cours de l’après-midi, suite à des problèmes de boite de vitesse (problèmes identifiés et résolus par Renault Sport F1). En revanche, Caterham et Toro Rosso ont eu une journée productive. Toro Rosso s’est concentré sur des entrainements d’arrêt aux stands, et a commencé des simulations de weekend de course. La fiabilité de la CT05 a permis à Marcus Ericsson de décrocher sa super-licence en effectuant 98 tours.

Le classement s’établit ainsi :

1Mitch EvansRT RUSSIAN TIME
2Artem MarkelovRT RUSSIAN TIME
3Felipe NasrCarlin
4Julian LealCarlin
5Raffaele MarcielloRacing Engineering
6Stefano ColettiRacing Engineering
7Jolyon PalmerDAMS
8Stéphane RichelmiDAMS
9Stoffel VandoorneART Grand Prix
10Takuya IzawaART Grand Prix
11Daniel AbtHilmer Motorsport
12Facu RegaliaHilmer Motorsport
14Adrian Quaife-HobbsRapax
15Simon TrummerRapax
16Rene BinderArden International
17André NegraoArden International
18Rio HaryantoEQ8 Caterham Racing
19Alexander RossiEQ8 Caterham Racing
20Daniiel De JongMP Motorsport
21Jon Lancaster *MP Motorsport
22Axcil Jefferies *Trident
23Johnny CecottoTrident
24Nathanaël BerthonVenezuela GP Lazarus
25Conor Daly *Venezuela GP Lazarus
26Arthur PicCampos Racing
27Kimiya SatoCampos Racing

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien