[J1 – Bahreïn] Hulkenberg devant, Red Bull et Toro Rosso dans l’incertitude …
- Updated: février 19, 2014

Fin de la première journée à Bahreïn. Une fois de plus, Mercedes s’illustre avec Force India qui signe le meilleur temps de la séance avec Nico Hulkenberg en 1:36.880. L’Allemand a devancé la Ferrari de Fernando Alonso et la Mercedes de Lewis Hamilton. Mauvaise journée pour la plus part des écuries propulsées par le V6 Renault, excepté Caterham.
Nico Hulkenberg s’adjuge donc le meilleur temps de cette première journée d’essais à Bahreïn au cours de l’après-midi et confirme la bonne forme de Mercedes qui a connu de nouveaux roulages sans aucuns problèmes. La matinée a aussi été dominée par Mercedes et McLaren qui termine respectivement à la 3e et 4e place du classement général grâce à Lewis Hamilton et Kevin Magnussen. Williams n’a malheureusement couvert que 4 tours à cause d’un problème de système de carburant. A la fin de cette journée, le V6 Mercedes totalise 237 tours couverts.
Pour Ferrari, la journée a dans l’ensemble été positive malgré deux interruptions de séance dues à l’arrêt de la Ferrari de Fernando Alonso après 36 minutes de séance ; puis 3H30 plus tard avec la Sauber dans laquelle évolué Adrian Sutil. Ses problèmes n’ont pas entaché leur tableau de marche de la journée. Adrian Sutil le prouve en réalisant le plus grand kilométrage de la journée avec 82 tours. Fernando Alonso signe lui la 2e performance de la journée. La dernière écurie équipée du bloc Ferrari a connu une journée compliquée avec seulement 3 tours couverts. L’écurie russe a en effet connu des problèmes de configurations informatiques.
Le bilan pour les écuries ayant un moteur Renault est totalement l’inverse. Une seule écurie a réalisé cette journée sans le moindre problème : Caterham ! L’écurie anglo-malaisienne a bouclé 68 tours sans connaitre de problème de batterie ou de moteur. Cette séance a non-seulement été bénfique pour Caterham, mais aussi pour son pilote de réserve Robin Frijns qui pour sa première apparition officielle à Jerez, n’avait bouclé que 10 tours. Le constat est le même qu’à Jerez pour Red Bull et Toro Rosso. L’écurie championne du monde en titre a consacré sa matinée entière à essayer de régler la RB10 dans l’espoir de la faire rouler au cours de l’après-midi. Mais après seulement 14 tours effectués, Sebastian Vettel, alors en train de réaliser de bon temps, stoppe sa voiture et occasionne le 3e drapeau rouge de la séance et met fin à sa journée d’essais par la même occasion. Daniil Kvyat n’a couvert que 5 tours aujourd’hui à l’issue d’une journée compliquée, notamment avec une fuite d’huile survenu en début après-midi.
Le classement s’établit ainsi :
[table id =11 /]