Incertitudes autour de la présence de Bottas
- Updated: mars 14, 2015
Valtteri Bottas transporté à l’hôpital à l’issue des qualifications.
L’incertitude plane autour de l’écurie Williams. En effet, Valtteri Bottas a été transporté à l’hôpital à la fin des qualifications suite à des douleurs au dos. A la fin de la session, le Finlandais -auteur du 6e temps- a été aperçu en train de boiter et a dû être aider par ses mécaniciens pour l’accompagner au centre médical du circuit.
Delà, les médecins du centre de l’Albert Park de Melbourne lui ont demandé de faire des examens plus approfondis à l’hôpital. Les résultats de ces-derniers sont pour le moment inconnus. Quelques heures après la séance qualificative, Williams a communiqué sur l’état de santé de son pilote. Le Finlandais est pour le moment aliter dans sa chambre d’hôtel. Des examens seront effectués demain matin pour valider ou non la possibilité que le pilote Williams soit au départ.
MAJ du 15/03 : Finalement, Valtteri Bottas ne prendra pas part au Grand-Prix d’Australie. Le Finlandais ne sera pas non plus remplacé. Le pilote Williams souffre de problèmes musculaires et ligamenteux au bas de son dos. Les médecin ont aussi détecté un déchirement de l’un de ses disques de sa colonne vertébrale.