La FIA et le Groupe Stratégique font le plein d’annonces
- Updated: septembre 20, 2024
Le Groupe Stratégique et la FIA font le plein d’annonces concernant l’avenir de la Formule Un et les changements de réglementations.
En marge du Grand-Prix d’Allemagne, le Groupe Stratégique F1 s’est réuni à Genève pour débattre de la réglementation en cours et de la réglementation à venir. A l’issue de cette réunion où il a été question des conversations radio et du Halo, il a été décidé de reporter l’introduction du Halo à la saison 2018. Quant aux conversations radio, le Groupe Stratégique a voté pour la levée des restrictions des communications radio.
Écuries de F1 et dirigeants ont donc décidé de reporter l’introduction d’un système de protection de la tête du pilote afin de s’accorder un temps supplémentaire pour tester le Halo et évaluer d’autres propositions de protection. Ces essais se dérouleront entre la deuxième partie de la saison 2016 et le début de la saison 2017. Ces-derniers permettront de poursuivre le développement du Halo et d’évaluer d’autres solutions encore plus complètes.
Le Groupe Stratégique s’est également penché sur les restrictions des communications radio qui ont suscité quelques récents débats au cours des Grand-Prix de Grande-Bretagne et du Grand-Prix de Hongrie avec Nico Rosberg et Jenson Button. Les deux hommes sont devenus les premiers pilotes à être pénalisé par ce nouveau réglement