La F1 en continu
Don't Miss

Grille de départ du Grand-Prix du Mexique

La grille du départ du Grand-Prix du Mexique 2015.

La grille de départ a une nouvelle fois été perturbée à cause de pénalités dues à des changements d’éléments du groupe propulseur. Trois pilotes sont concernés par ces pénalités à savoir : Kimi Raikkonen, Fernando Alonso et Jenson Button.

Après une première alerte décelée sur le V6 Ferrari lors de l’EL3, puis une seconde en qualification lors de la Q2, la Scuderia Ferrari a préféré changer la boite de vitesse et l’unité de puissance de la monoplace de Kimi Raikkonen. Cela se traduit par une pénalité de 35 places de pénalités.

Dans le clan McLaren, l’apprentissage de la nouvelle spécificité du V6 Honda continue. L’écurie de Woking a procédé à un changement de boite de vitesse et de moteur sur la MP4-30 de Fernando Alonso. Quant à la monoplace de Jenson Button, McLaren avait prévu d’effectuer un double changement de moteur afin de s’assurer un stock de pièces pour les dernières courses. Mais un problème au niveau du moteur en qualification a obligé l’écurie britannique à effectuer un troisième changement de moteur. Fernando Alonso a donc reçu une pénalité de 15 places tandis que Jenson Button a écopé d’une pénalité de 70 places sur la grille de départ.

Les trois champions du monde -Fernando Alonso, Kimi Raikkonen, Jenson Button- s’élanceront du fond de la grille aux 18e, 19e et 20e places.

[table id=250 /]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *