La F1 en continu
Don't Miss

Grille de départ du Grand-Prix du Brésil

La grille de départ du Grand-Prix du Brésil 2015.

 A l’issue des qualifications, le classement a quelque peu été bouleversé suite à diverses pénalités dues à des comportements en piste interdits par le règlements et des changements moteurs.

Valtteri Bottas (Williams) et Felipe Nasr (Sauber) ont reçu une pénalité de trois places sur la grille de départ au soir de la journée du samedi. Le Finlandais a dépassé un concurrent alors que le drapeau rouge était déployé -ce qui est formellement interdit par le règlement. Quant au pilote Sauber, le Brésilien a gêné son compatriote Felipe Massa qui était dans un tour lancé lors de la Q1.

Enfin, le dernier pilote pénalisé est Daniel Ricciardo. En effet, Red Bull a finalement décidé d’installer la dernière évolution du V6 Turbo Renault pour l’avant-dernier rendez-vous de la saison. Suite à cela, l’Australien a écopé d’une pénalité de 10 places sur la grille de départ. 9e, le pilote Red Bull retombe au 19e rang et s’élancera aux côtés de Fernando Alonso -autorisé à prendre le départ par les commissaires sportifs.

[table id=255 /]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *