[GP2] Rossi pour la reprise !
- Updated: mars 19, 2014

Alexander Rossi réalise le meilleur temps à l’issue de la première journée d’essais à Bahreïn, marquée par des drapeaux rouges et une longue attente des pilotes à prendre la piste. L’Américain a devancé les anciens du GP3 : Daniel Abt et Mitch Evans.
1 semaine après la première semaine d’essais à Abu Dhabi, le plateau GP2 continue sa tournée orientale en prélude de la saison 2014 à Bahreïn cette semaine, plus précisément sur le Sakir International. 22 pilotes ont participé à cette première journée, un seul changement par rapport à Abu Dhabi:Axcil Jefferies a laissé son baquet chez Trident à Vittorio Ghirelli.
En début de matinée, Stoffel Vandoorne a fait partie des pilotes à « balayer » la piste poussiéreuse de Bahreïn, mais très tôt, la nouvelle recrue de DAMS, Jolyon Palmer, a poursuivi ses belles performances de la semaine précédente pour s’emparer du meilleur temps provisoire au terme des trente première minutes de la séance, plutôt calme. Au cours de la matinée, les temps ont rapidement évolué, on retient que Kimiya Sato fut le premier pilote à passer sous la barre des 1:42 avant que Ryo Haryento et Felipe Nasr améliorent de plus d’une seconde le temps du Japonais. C’est un autre Japonais, Takuya Izawa, qui a occasionné la première interruption de la séance à 20 minutes de la fin après avoir stoppé sa ART. A peine le drapeau vert déployé, Simon Trummer est aussi contraint de s’arrêter au virage 10 à cause d’une touchette avec une bordure. Les dernières minutes ont vu le meilleur temps fondre au fur et à mesure que les monoplaces franchissaient le drapeau à damier mais c’est bien Daniel Abt que l’ont retrouvé installé en tête.
Les pilotes n’ont pas tardé à reprendre la piste lorsque la séance de l’après-midi débute. Jolyon Palmer se charge de signer un premier temps de référence en 1:41.916. Temps qui est rapidement battu par Stéphane Richelmi, puis Raffaele Marciello et enfin Felipe Nasr avant que Mitch Evans passe sous la barre des 1:41. Son ancien rival en GP3, Conor Daly, poursuit l’amélioration des chronos avant que Alexander Rossi verrouille enfin le meilleur temps en 1:40.604. A 20 minute de la fin, un deuxième drapeau rouge est brandit. La séance repart avec 10 minutes restantes, pas de nette amélioration en tête : Alexander Rossi conserve le meilleur temps, Daniel Abt le suit en 2e position, Mitch Evans parvient à monter en 3e place tandis que Daly et Palmer complètent le Top 5 !
Le classement s’établit ainsi :
[table id=23 /]