[GP2] Palmer tient sa revanche !
- Updated: avril 6, 2014

Carton plein pour DAMS à l’issue de la course 2 du premier meeting de la saison GP2 ! Jolyon Palmer s’impose au terme d’une course qu’il aura dominée de main de maître sous la constante menace de Simon Trummer qui termine 2e et de Julian Leal qui complète le Top 3.
Le premier weekend du GP2 vient de s’achever sur la première victoire de Jolyon Palmer avec sa nouvelle écurie DAMS. L’Anglais a su profiter d’un très bon départ de la 6e place, d’une Carlin trop patineuse (ndlr : celle de Felipe Nasr qui s’élançait en 1ère place), et d’une solide attaque dès les premiers tours pour s’emparer de la tête de la course qu’il ne quitta plus jusqu’à l’arrivée. Simon Trumer fait à nouveau forte impression en conservant de bout en bout sa 2e place de la grille de départ. Julian Leal semble avoir trouvé son rythme avec Carlin et signe un nouveau podium en restant accrocher au wagon de tête jusqu’au drapeau à damier après un excellent départ.
Derrière la course a été rude jusqu’à la fin, malheureusement sans le vainqueur de la veille, Stoffel Vandoorne, qui a été un peu trop opportuniste en tentant un dépassement sur Daniel De Jong qui lui a fermé la porte. Ce contact l’a obligé à repasser à son stand pour changer son aileron avant, mais ce changement n’a failli pas avoir lieu à cause d’Artem Markelov qui l’envoya hors-piste dans les enchainements de virage du début du second secteur. Le Belge de chez ART GP qui était en lutte avec son coéquipier Takuya Izawa, termine 22e tandis que Takuya Izawa termine 12e.
Mais cela n’a donc pas empêché d’avoir du spectacle en piste, notamment pour la 4e place où Felipe Nasr, Adrian Quaife-Hobb, Arthur Pic, Stéphane Richelmi et Mitch Evans nous ont tenu en haleine jusqu’à la fin de la course. Finalement, Felipe Nasr est parvenu à 3 tours de la fin à se débarrasser du Britannique, chose qu’a aussi réussie à faire Stéphane Richelmi dans le dernier tour en dépassant d’une manière très incisif Arthur Pic avant de s’attaquer au pensionnaire du MP Motorsport pour s’emparer de la 5e position en étant parti de la 19e place. Auteur d’une très belle première course, Arthur Pic a perdu gros dans les derniers tours à cause d’une forte dégradation de ses pneus qui l’ont amené à se faire dépasser par Mitch Evans puis Rene Binder pour terminer 9e. Artem Markelov se charge de compléter le Top 10.
La seconde partie du peloton a aussi été le théâtre de belles batailles, notament entre Daniel Abt et Nathanael Berthon. Le pilote du Hilmer Motorsport termine 13 tandis que le Français du Venezuela GP Lazarus termine 17e. On retrouve aussi dans cette seconde partie de peloton un grand nombre de rookies de la 18e à la 22e où se classe dans l’ordre dans un mouchoir de 11 secondes : Andrea Negrao, Kimiya Sato, Facu Regalia, Axcil Jefferies et Stoffel Vandoorne. Course difficile pour le Racing Engineering puisque Stefano Coletti termine à une anonyme 23e position après avoir calé lors du départ et devance son coéquipier Rafaele Marciello qui achève son premier weekend à un tour du leader avec un score vierge. Favori à l’issue des essais hivernaux à Bahreïn, même constat pour le Caterham Racing. Ryo Haryento se classe 16e tandis qu’Alexander Rossi termine bon dernier à cause d’une crevaison.
Le classement s’établit ainsi :
[table id=36 /]