La F1 en continu
Don't Miss

Evans nouveau vainqueur !

Mitch Evans sort vainqueur de la course 1 du meeting de Silverstone !

Le Néo-Zélandais s’est offert sa première victoire sur le circuit anglais et permet à Russian Time de retrouver le goût de la victoire depuis la disparition du fondateur de l’éaquipe russe. Le protégé de Mark webber a profité d’un undercut réussi lors des arrêt aux stands au 19e tour, pour repartir devant Jolyon Palmer, qui n’est pas parvenu à le repasser dans la dizaine de tours qui lui restait. Pendant ce temps, Mitch Evans a construit une petite avance pour devancer le leader du championnat de 4,9 secondes.

3e encore une fois, Stoffel Vandoorne a su tirer avantage des problèmes mécaniques de Raffaele Marciello à la mi-course, et d’un arrêt un peu plus long pour Felipe Nasr. La 4e position est restée indécise jusqu’à la ligne d’arrivée entre Julian Leal et Stefano Coletti qui sont restés au coude à coude dans Stowe, puis dans le virage du Club où ils se sont touchés mais Julian Leal a conservé l’avantage. Finalement, après jugement des commissaires, Julian Leal s’est vu classer 5e tandis que Coletti reprend la 4e position.

Derrière, Johnny Cecotto et Felipe Nasr, à la lutte, prennent les 6e et 7e place. Stéphane Richelmi réalise une course solide pour s’emparer du 8e rang, synonyme de pole position en course 2. Marco Sorensen confirme sont très bon potentiel pour terminer 9e de sa première course GP2. Daniel Abt décroche le point de la 10e place, son premier point de l’année. Côté français, Arthur Pic échoue aux portes des points : 11e. Nathanael Berthon signe une nouvelle 17e place.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien