EL3 – Rosberg reste le plus rapide
- Updated: octobre 31, 2015

Nico Rosberg s’offre le meilleur temps de la dernière séance d’essais.
Les essais libres se sont achevés ce midi avec la troisième session de roulage. Initialement prévue dans des conditions climatiques humides, l’heure d’essais s’est déroulée sous les nuages et sur une piste sèche. Dans les stands, la Toro Rosso de Max Verstappen a été réparée. Les écuries ont pu poursuivre leur apprentissage de la piste et de l’évolution des gommes sans la moindre interruption. Toutefois, les drapeaux jaunes ont été sortis suite à de nombreux hors piste et tête-à-queues.
Kimi Raikkonen a connu une séance compliquée et n’a bouclé que 4 tours. En effet, le Finlandais a été victime d’un problème sur son groupe propulseur qui a laissé s’échapper de la fumée, mais nous en saurons plus dans les prochaines heures avant la qualification à 20H00. Le pilote Ferrari a pu garer sa monoplace près d’un poste de commissaires. La monoplace a pu être évacuée sans perturber la séance. La plus part des écuries ont effectué des simulations de course, il faut attendre les dix dernières minutes de la session pour observer les premières simulations de qualification.
A l’issue de ces dernières tentatives, Nico Rosberg conserve la tête du classement avec un temps en . Son coéquipier Lewis Hamilton le suit en 2e position à 14 millièmes. Daniel Ricciardo est parvenu à déloger Sebastian Vettel de la 3e place dans les derniers instants. Le quadruple champion doit se contenter de la 4e place, juste devant l’autre Red Bull de Daniil Kvyat. Sergio Perez hisse sa Force India au 6e rang. Williams conserve ses deux monoplaces dans le Top 10 avec les 7e et 9e temps. Carlos Sainz termine 8e tandis que Nico Hulkenberg complète le Top 10.
[table id=248 /]