La F1 en continu
Don't Miss

EL3 – Mercedes et Rosberg de retour en tête

Nico Rosberg décroche le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres.

La phase des essais libre s’est achevée ce matin avec le meilleur temps de Nico Rosberg en 1:33.395. Les pilotes et écuries ont enfin pu rouler sur une piste sèche, lavée hier par les nombreuses averses. Toutefois, les les doutes subistent quant à la dégradation des pneus et leur comportement en course, et à la hiérarchie de ce Grand-Prix. Les écuries n’ont pas pu effectuer véritablement de simulation de course complète, ni même de simulation de réelles simulations de qualifications.

En revanche, une chose est sûre : les moteurs Mercedes semblent performant à Suzuka. En effet, Lewis Hamilton est allé chercher le 2e temps dans cette séance à 297 millièmes du chrono de son coéquipier. Williams est parvenu à hisser ses deux monoplaces dans le Top 5 avec les 4e et 5e temps de Valtteri Bottas et Felipe Massa. Néanmoins, il faudra également compter sur Red Bull dont le châssis semble corriger le manque de vitesse de pointe à Suzuka. Cela se traduit par une 3e place de Daniel Ricciardo à l’issue de l’EL3.

Cependant, il reste encore l’interrogation Ferrari. L’écurie de Maranello a rencontré quelques soucis avec la monoplace de Sebastian Vettel qui a perdu une bonne vingtaines de minutes dans cette session. La formation italienne place ses deux monoplaces aux 6e et 8e rangs au terme d’une simulation de course en gommes usées. Max Verstappen se hisse entre les deux pilotes Ferrari tandis que son coéquipier Carlos Sainz est retombé à la 10e place suite aux dernières améliorations sur la ligne. Romain Grosjean intègre le Top 10 en décrochant le 9e temps.

[table id=221 /]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *