EL3 – Lewis Hamilton hausse le rythme
- Updated: novembre 14, 2015

Lewis Hamilton décroche le meilleur temps de la dernière séance d’essais libres.
C’est dans le cadre d’un paddock très attristé par les attentats de Paris que la dernière séance d’essais libres s’est déroulée. La veille, le circuit avait fait face à de violents orages qui ont endommagé quelques tribunes et le réseau électrique des bâtiments des stands. Les problèmes ont rapidement été résolues et les écuries ont pu préparer leur auto pour l’ultime heure d’essais.
Après quelques minutes d’attente, les écuries ont rapidement pris la piste, tout d’abord en pneus médiums puis en gommes tendres pour des simulations de qualification. Au terme de cette séance, c’est le Britannique Lewis Hamilton qui s’est montré le plus rapide en décrochant le meilleur temps en 1:12.070. Toutefois, le triple champion du monde a connu une séance compliquée avec notamment des problèmes de boite de vitesse qui l’ont immobilisé en piste et une sortie de piste pour le moins mystérieuse.
Nico Rosberg doit se contenter de la 2e place à 123 millièmes. Les Flèches d’Argent creusent l’écart étant donné que le 3e, Sebastian Vettel, pointe à plus de 690 millièmes. Kimi Raikkonen confirme la bonne forme des Ferrari avec le 4e temps. Valtteri Bottas grimpe au 5e rang. Force India et Lotus intercalent leurs monoplaces dans le Top 10 avec les 6e et 8e chronos de Nico Hulkenberg et Sergio Perez, et les 7e et 9e places de Romain Grosjean et Pastor Maldonado. Max Verstappen se chargent de compléter le Top 10.
[table id=253 /]