EL2 – Vettel en forme, Hamilton en retrait
- Updated: juin 19, 2015

Sebastian Vettel décroche le meilleur temps de la première journée d’essais.
La première journée d’essais s’est achevée cette après-midi sur le meilleur temps de Sebastian Vettel en 1:09.600. Après avoir rencontré des problèmes de transmissions au cours de la matinée, l’Allemand a de nouveau été victime d’une alerte sur sa boite de vitesse et a été contraint d’écourter sa séance. Sa journée s’achève avec 32 tours couverts au total.
Nico Rsberg doit se contenter de la 2e place à l’issue d’une seconde séance très productive : 50 tours bouclés. Le pilote Mercedes concède un écart infime à son compatriote : 11 millièmes. Kimi Raikkonen confirme la bonne forme des Ferrari sur le tracé autrichien en obtenant le 3e chrono. Décidément, Pastor Maldonado semble se ressaisir depuis quelques courses et se hisse au 4e rang.
Lewis Hamilton a été en difficulté durant toute la séance entre blocage de roue et des hors piste dans le dernier secteur, l’équilibre de sa monoplace semble encore poser problème au Britannique. Le doublce champion du monde termine à la 5e place. Nico Hulkenberg, Romain Grosjean et Sergio Perez, respectivement 6e, 7e et 10e, témoignent de la rapidité du V6 Mercedes qui place six de ses huit moteurs dans le Top 10. Max Verstappen et Felipe Nasr, 8e et 9e, se chargent de compléter le Top 10.
[table id=183 /]
Photo : Ferrari