EL2 – Rosberg et Ferrari en difficulté
- Updated: juin 17, 2016
Lewis Hamilton décroche le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres.
Les vibreurs corrigés
Les commissaires et les organisateurs ont préféré annuler les qualifications du GP2 Series afin de résoudre les problèmes de déchirures sur les gommes provoquées par la désolidarisation des vibreurs de la piste. Au vu des dommages provoqués par le passage de véhicules de maintenance, les commissaires ont décidé de changer les vibreurs concernés par ces problèmes.
Hamilton en amélioration
Au fil des roulages, la piste de Bakou évolue en permanence et les chronos s’améliorent. Au terme de l’EL2, Lewis Hamilton conserve les commandes de la hiérarchie et améliore sa première référence en passant sous la barre des 1:45 sur un tour. Le Britannique a réalisé le meilleur tour du jour en 1:44.223. Il devance l’autre Mercedes de Nico Rosberg et la Force India de Sergio Perez.
Valtteri Bottas retombe à la quatrième place et s’intercale entre les Force India étant donné que Nico Hulkenberg se classe 5e. Carlos Sainz hisse sa Toro Rosso au 6e rang et se positionne juste devant son ancien coéquipier Max Verstappen 7e. Toujours en difficulté, Sebastian Vettel doit se contenter de la 8e position tandis que Jenson Button et Daniel Ricciardo complètent le Top 10.
Rosberg et Ferrari à l’arrêt
Si Lewis Hamilton avait été contraint d’écourter sa séance matinale à cause de pneus trop endommagés, Nico Rosberg a également été obligé d’interrompre sa séance suite à un problème sur son unité de puissance. L’Allemand a pu immobiliser sa monoplace prêt d’un poste de commissaires sans que le drapeau rouge soit déployé.
Quelques instants après cette immobilisation, c’est Kimi Raikkonen qui a dû interrompre sa session suite à une panne de MGU-K. Le Finlandais a dû se garer à la sortie du virage 4. La session a été difficile pour la Scuderia Ferrari étant donné que Sebastian Vettel a été rappelé à son stand suite à un autre problème de MGU-K sur sa monoplace.