EL2 – Ricciardo s’invite en tête
- Updated: mai 26, 2016

Daniel Ricciardo décroche le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres.
Les essais se sont poursuivis dans les rues de la Principauté. Contrairement à la session précédente où les Mercedes étaient seules en piste lors des premières minutes, c’est l’ensemble de la grille que l’on retrouve quelques instants après le déploiement du drapeau vert. Les drapeaux jaunes et autre voiture de sécurité virtuelle n’ont pas tardé à sortir suite aux débris laissés par Romain Grosjean après un contact avec le mur à la sortie du Tunnel.
En piste, les pilotes et les écuries se sont rapidement attelés aux simulations de course. L’un des enseignements principaux de cette séance concerne l’endurance des pneus ultra-tendres qui parviennent à conserver un très bon rythme sur plusieurs tours -suffisant pour permettre aux pilotes d’effectuer plusieurs tentatives en qualification avec un même train de pneus.
Au fil de la séance, les chronos tombent. Daniel Ricciardo devient le premier pilote à passer sous la barre des 1:15 sur un tour en réalisant le meilleur temps du jour en 1:14.607. L’Australien devance les deux Mercedes Lewis Hamilton et Nico Rosberg qui sont reléguées à plus de 6 dixièmes de la RB12. Max Verstappen s’intercale en 4e position et est précédé par les deux Toro Rosso de Kvyat et Sainz. Kimi Raikkonen hisse la première Ferrari au 7e rang. Le Top 10 est complété par Perez, Vettel et Button. Notons également que cette séance a été perturbée par deux autres sorties de piste à mettre au compte de Kevin Magnussen et Ryo Haryento.
[table id=318 /]