EL2 – Ferrari reprend les commandes
- Updated: avril 15, 2016
Kimi Raikkonen décroche le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres en Chine.
Alonso bon pour le service
Deux semaines après son forfait à Bahreïn, Fernando Alonso devait passer une nouvelle visite médicale afin de recevoir l’autorisation de participer au troisième rendez-vous de la saison. Le double champion avait reçu une première autorisation pour participer à la première séance d’essais, avant d’effectuer une nouvelle batteries de tests médicaux pour obtenir une approbation définitive. Le pilote McLaren a passé avec brio ses examens entre les deux séance d’essais libres du jour et pourra participer au troisième Grand-Prix de l’année.
Ferrari et Raikkonen répondent à Mercedes
Après une première séance d’essais libres dominée par Mercedes, c’est au tour de la Scuderia Ferrari de s’emparer des commandes de la hiérarchie. Kimi Raikkonen s’est montré le plus à son aise en réalisant le meilleur temps du vendredi en 1:36.896. Le Finlandais devance de 109 millièmes l’autre Ferrari de Sebastian Vettel. Nico Rosberg se classe à la 3e place, à 237 millièmes du meilleur temps.
Lewis Hamilton se contente de la 4e place. Daniel Ricciardo se maintient dans le Top 5 en décrochant le 5e chrono à plus d’une seconde. Max Verstappen et Carlos Sainz sont toujours présents avec les 6e et 8e temps de l’EL2. Nico Hulkenberg intercale sa Force India VJM09 au 7e rang. Le Top 10 est complété par l’autre Force India de Sergio Perez et la Williams de Valtteri Bottas.
La fin du calvaire pour Gutierrez et Magnussen ?
Depuis le début de saison, Esteban Gutierrez et Kevin Magnussen se sont habitués à rencontrer des journées du vendredi compliquées. Aujourd’hui encore, cela s’est confirmé.
Après deux tours couverts lors de l’EL1, Esteban Gutierrez n’a pu compléter que 4 tours cette après-midi suite à l’incendie qui s’est déclenché sur son frein arrière gauche.
Quant à Kevin Magnussen, les dégâts occasionnés par la rupture de suspension lors de l’EL1 étaient trop importants pour que Renault soit en mesure de les réparer et puisse envoyer sa RS16 en piste. Le Danois totalise 6 tours à son compteur à l’issue de cette première journée de roulages.