La F1 en continu
Don't Miss

EL1 – Rosberg devant, Hamilton à pied !

Nico Rosberg signe la première référence de la journée.

Les essais libres ont débuté en Malaisie avec 20 pilotes ! En effet, nous avons eu à cœur de revoir des visages familiers comme Valtteri Bottas, Fernando Alonso, et Manor ; et un nouveau visage en piste, celui de Raffaele Marciello au sein de l’écurie Sauber dans le baquet de la C34 de Felipe Nasr.

En piste, c’est  à nouveau une Mercedes qui s’empare des commandes de la hiérarchie. En effet, Nico Rosberg a effectué le meilleur tour de la séance en 1:40.124. Malheureusement la séance a été compliquée pour le constructeur allemand. Lewis Hamilton a été contraint de s’immobiliser en piste après seulement 4 tours, un problème sur son moteur a été décelé.

Derrière, Ferrari répond présent. Kimi Raikkonen termine 2e et devance son coéquipier Sebastian Vettel qui a attendu que la piste se gomme avant d’entamer son programme. Romain Grosjean hisse sa Lotus au 4e rang. Carlos Sainz Jr et Max Verstappen décrochent les 5e et 7e places. Daniel Ricciardo s’intercale entre les Toro Rosso en 6e position.

Valtteri Bottas, Daniil Kvyat er Marcus Ericsson complètent le Top 10. Manor a pu prendre la piste mais ses pilotes Will Stevens et Roberto Mehri ont dû passer plus de temps dans les stands que sur la piste -la voiture effectuant son premier roulage de l’année. Séance sans problème pour McLaren. Fernando Alonso et Jenson Button ont pu boucler respectivement 20 et 19 tours. Les deux hommes se classent 14e et 17e.

[table id=146 /]

Photo : Mercedes AMG

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *