EL1 – Mercedes loin devant, débuts réussis pour Ocon, Fong et Stevens
- Updated: novembre 21, 2014

Lewis Hamilton réalise le meilleur tour de la dernière EL1 de l’année.
Le match entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg a débuté ce matin dans la chaleur d’Orient et cl’avantage est à mettre au compte du Britannique au terme de la première séance d’essais du weekend. Le champion du monde 2008 a réalisé le meilleur tour de la matinée en 1:43.476. Son coéquipier et adversaire cède 133 millièmes de retard. Plus d’une seconde et demi derrière, la Ferrari de Fernando Alonso.
Red Bull Racing vient compléter le Top 5 de cette séance avec Vettel : 4e et et Ricciardo : 5e. Toro Rosso retrouve des couleurs étant donné que Jean-Eric Vergne s’adjuge le 6e temps et Daniil Kvyat se classe 7e. Valtteri Bottas réalise le 8e chrono après avoir passé une bonne partie de la séance dans les stands à cause de son capot de ponton droit qui s’est arraché. Force India s’empare des 9e et 10e positions. Kimi Raikkonen est 12e et devance Felipe Massa qui a aussi connus des problèmes de fixation de capot de ponton.
Cette dernière séance matinale nous a permis de découvrir de nouveaux visages comme celui d’Esteban Ocon, champion 2014 de la Formule 3 et membre de la filière de Lotus, qui a pris le baquet de son compatriote : Romain Grosjean. Le Français termine 16e, à mons de 4 dixièmes de Pastor Maldonado. Adderly Fong, pilote Hongkongais, a fait aussi fait ses débuts officiels en F1 avec Sauber. Il termine 19e. Enfin le dernier venu qui prendra part à son premier Grand-Prix en F1 avec Caterham, Will Stevens, termine bon dernier à plus de 7 secondes du temps de Lewis Hamilton.
[table id=120 /]