La F1 en continu
Don't Miss

EL1 – Mercedes et les autres

Mercedes s’offre un doublé lors de la première séance d’essais libres.

La Formule 1 a repris ses droits en terre canadienne sous un temps gris et des températures fraîches : 17°C. Au programme de cette séance : des agrafes, des têtes-à-queues, des problèmes techniques et des moteurs Mercedes.

A l’issue de cette séance, c’est le Britannique Lewis Hamilton qui s’est montré le plus rapide en effectuant le meilleur tour de la séance en 1:16.212. Il devance de quatre dixièmes la monoplace de son coéquipier Nico Rosberg, 2e. Romain Grosjean parvient à hisser sa Lotus au 3e rang, juste devant la Force India de Nico Hulkenberg. Les deux hommes portent ainsi à quatre le nombre de power-unit Mercedes présents dans le Top 5.

Propulsé par un moteur Ferrari fraîchement évolué, Sebastian Vettel décroche la 5e place mais accuse un retard de 1,6 secondes. Felipe Massa s’offre le 6e temps et devance la Red Bull de Daniil Kvyat qui n’a pas caché son agacement envers son ingénieur qui l’informait des chronos de Lewis Hamilton. Pastor Maldonado, Fernando Alonso, et Max Verstappen se chargent de compléter le Top 10.

Un événement pour le moins insolite a obligé les commissaires à faire un grand ménage dans la voie des stands, la faute à la présence d’un grand nombre d’agrafes laissées sur le bitume de la ligne des stands. Concernant le reste de la séance : quelques pilotes, dont Lewis Hamilton, ont effectué des têtes-à-queues sans gravité ; Jenson Button a souffert de problèmes de boite de vitesse bloquée en 2nde ; Carlos Sainz a dû être recherché par ses mécaniciens à la fin des stands suite à un problème technique ; enfin le moteur Mercedes a été à l’honneur avec sept moteurs dans le Top 10.

[table id=176 /]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *