La F1 en continu
Don't Miss

EL1 – Mercedes devant, Raikkonen en embuscade

Nico Rosberg s’adjuge le meilleur temps de la première séance d’essais libres.

Les essais ont débute ce matin au Red Bull Ring, dans la fraîcheur autrichienne : 16°C dans l’air, 26°C sur la piste. A l’issue de cette première session, c’est la Mercedes de Nico Rosberg qui a été la plus rapide en établissant une première référence en 1:10.401. Son coéquipier Lewis Hamilton doit se contenter de la 2e place à plus de 3 dixièmes. Kimi Raikkonen est parvenu à se rapprocher à 6 dixième de la meilleure Mercedes en toute fin de séance. Il termine 3e.

Comme à son habitude, Valtteri Bottas vient se porter dans les échappements de son compatriote et s’empare de la 4e place. Felipe Nasr hisse sa Sauber au 5e rang. Longtemps derrière les deux Toro Rosso, les Red Bull de Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo ont réussi à améliorer leur temps dans la dernière demi-heure et finissent : 6e et 7e. En difficulté avec une monoplace « inconduisible » selon ses propos, Max Verstappen parvient tout de même à décrocher le 8e temps.

Séance à haut risque pour Felipe Massa. En effet, le Brésilien a manqué de peu d’accrocher le directeur de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, en ressortant des stands. Perturbé par l’arrêt en piste de la monture de Sebastian Vettel, l’Italien a joué de ses réflexes pour éviter l’accident. Quant au pilote Williams, il signe le 9e temps de cette séance. Sergio Perez complète le Top 10.

Quant à la séance, les blocages de roues ont été nombreux. Les hors-pistes à hauteurs des trois derniers virages ont également été nombreux. Du côté de McLaren-Honda, la séance a été contrastée entre un Jenson Button qui a pu boucler 30 tours, et un Fernando Alonso qui n’a pu prendre la piste qu’à 15 minutes de la fin après avoir rencontré un problème de transmission en début de session. La Scuderia Ferrari a connu le même problème sur la Ferrari de Sebastian Vettel. Malheureusement, les problèmes semblent plus importants et le quadruple champion du monde n’a pas pu repartir : 20e avec 4 tours couverts.

[table id=182 /]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *