La F1 en continu
Don't Miss

EL1 – Hamilton se montre

Lewis Hamilton s’offre le meilleur temps de la première séance d’essais.

Les essais ont débuté à Austin où les fans ont pu voir en piste Felipe Nasr chez Williams à la place de Valtteri Bottas, et le retour de Max Verstappen chez Toro Rosso dans le baquet de Jean-Eric Vergne. L’autre attraction de cette séance venait du stand Lotus où l’écurie d’Enstone qui a testé un aileron avant plus conventionnel afin de vérifier les données obtenues sur piste et celles obtenues par son simulateur.  Comme à son habitude, Lewis Hamilton s’est montré à son aise durant cette première heure et demi de roulage et achève la séance avec un meilleur tour crédité en 1:39.041.

Son coéquipier, Nico Rosberg, réalise la deuxième meilleure performance de la matinée texane à moins de 3 dixièmes du meilleur tour. Jenson Button confirme la bonne forme des moteurs Mercedes en décrochant le 3e temps. Daniil Kvyat reste sur sa lancée de Sotchi et accroche le 4e chrono la première session d’essais. Kévin Magnussen suit à la 5e place et devance Fernando Alonso, 6e. Sebastian Vettel termine 7e. Felipe Nasr a fait une belle apparition en obtenant le 8e rang et reléguant à 3 dixièmes Felipe Massa. Nico Hulkenberg est 9e.

Max Verstappen s’est à nouveau illustré en prenant la dernière place restante du Top 10. En revanche, la séance n’a pas été à l’image des autres pilotes Red Bull pour Daniel Ricciardo qui n’a pu boucler que 5 tours après la détection d’un problème sur sa RB10 qui a contraint les mécanicien a démonté entièrement sa monoplace. Bien que la pièce testée ne sera jamais utilisée en course, Lotus et Romain Grosjean terminent bon dernier -comme quoi l’aileron avant à double-museau n’est pas la cause de la saison exécrable de la firme d’Enstone.

[table id=113 /]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *