La F1 en continu
Don't Miss

EL1 – Hamilton fait taire les rumeurs

Lewis Hamilton s’offre le meilleur temps de la première séance d’essais libres.

Les essais ont débuté ce matin sur le circuit d’Interlagos. Malgré le fait qu’il ne reste plus que deux courses, certaines écuries comme Red Bull, Ferrari et Mercedes poursuivent le développement de leurs monoplaces en vue de la saison 2016. Chez les champions du monde 2015, un système S-Duct a été implanté sur les Flèches d’Argent pour cette première session de roulage. De son côté, Red Bull Racing a finalement introduit la dernière évolution du V6 Renault accompagnée de nouveaux éléments aérodynamiques. Enfin chez Ferrari, les capteurs ont été nombreux sur la SF15-T.

Quant à l’extra-sportif, le début de semaine a été agité par l’accident de la route de Lewis Hamilton à Monaco et les nouvelles démêlés judiciaire de Lotus avec la justice brésilienne. Tout s’est arrangé. Suite aux avis médicaux, Lewis Hamilton a dû remettre son départ pour Sao Paulo au mercredi mais est bien présents -en pleine forme- dans les paddocks avec une nouvelle décoration de casque aux couleurs d’Ayrton Senna. Quant à l’antépénultième problème judiciaire de la firme d’Enstone, il semble qu’il se soit réglé étant donné que les membres de l’écurie ont pu terminer de préparer le garage pour le weekend de course.

Le triple champion du monde a mis un terme aux discussions quant à son état de santé en s’offrant le meilleur temps de la première séance d’essais en 1:13.543. Le Britannique devance son coéquipier Nico Rosberg de 519 millièmes. Derrière, un nouveau match Red Bull-Ferrari se dessinent. Les deux rivaux affichent tous deux de bons rythmes avec les gommes médiums et complètent le Top 6 : Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen se classent 3e et 5e tandis que Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat s’intercalent aux 4e et 6e rangs.

La tracé sinueux d’Interlagos ne semble pas convenir aux Williams qui affichent des performances moins rapides qu’au Mexique. Valtteri Bottas pointe en 7e position à 1,4 secondes , tandis que Felipe Massa n’est que 14e. Max Verstappen décroche le 8e chrono et devance la Force India de Nico Hulkenberg. Pastor Maldonado se charge de compléter le Top 10. Notons également la 12e place de Jolyon Palmer qui cède un retard de 2 dixièmes sur son coéquipier. Le Britannique a manqué de peu l’accrochage dans les stands avec son compatriote Jenson Button suite à une erreur d’inattention de son jackman.

[table id=252 /]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *